Buridane en concert, Salle Rameau, Lyon (69), Rhônes-Alpes

Description de l'évènement

Type d'évènement : Concert

Date de l'évènement : Le 15/06/2017

Lieu de l'évènement : Salle Rameau

Nouvel album en préparation, venez découvrir les nouvelles chansons de Buridane !

Tignasse blonde en bataille. Une tempête sous ce crâne. Visage dʼenfant et regard perçant. Buridane avance guitare au poing, de scène en scène, de ville en ville. Elle nous parle dʼelle. Se met à nue avec pudeur. Avec ce goût pour lʼessentiel qui lui vient de la danse. Les mots de Buridane bouleversent. Certitudes, doutes, violence, douceur, nous sommes pris dans sa tempête.

En ouverture de soirée, découvrez les chansons de Gael Faure !

Dès qu’on entend Tu me suivras, on acquiesce. Oui, on suivra : cette mélodie est un sortilège, une ritournelle qui prend par la main et fait se clore les yeux pour mieux rêver. Et le premier album de Gael Faure, De silences en bascules, en contient dix autres. Car ce chanteur est un grand compositeur, un de ces chamanes qui, avec deux accords,fabrique des airs qui soudain emplissent les oreilles, le coeur et l’âme et résistent aux efforts de toutes les chansons qui s’invitent derrière pour les détrôner.
Et sa voix porte un sortilège curieux, difficilement définissable, dans le même genre que celui qui, jadis, a installé Yves Montand voire Neil Young dans la mémoire sensible d’une génération – le timbre, le grain, la couleur, le souffle, la ductilité, sait-on ?
Peu importe. Il a cette grâce des artistes dont le talent éclate en évidences, abolissant les questions d’origine et de parcours.